Les Khroumirs : changements politiques et religieux dans la période 1850-1987 par Bernhard Venema

Publié en 1990 par les presses de l’université libre d’Amsterdam (VU University Press), Les Khroumirs : changements politiques et religieux dans la période 1850-1987 a pour auteur Bernhard Venema, alors enseignant à l’Université Libre d’Amsterdam. L’ouvrage est assez rare, n’étant localisé que dans 4 bibliothèques participant au SUDOC. D’une manière générale il n’existe que peu de documents localisé dans le SUDOC sur les Khroumirs et la Khroumirie. Pourtant, c’est sous le prétexte de combats entre tribus algériennes et tribus khroumirs en territoire algérien que Jules Ferry avait encouragé à l’annexion de la Tunisie, en 1881.



Citer ce billet
Jean Stouff (2023, 20 juin). Les Khroumirs : changements politiques et religieux dans la période 1850-1987 par Bernhard Venema. Ressources sur le Maghreb et le Monde arabe. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/troi

Publié par

Jean Stouff

Bibliothécaire à la BU des Deux Lions (Tours). Ancien étudiant d'histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search